Présentation

The Breach a.s.b.l. est né pour produire des courts métrages qui sont porteurs d’un projet de long métrage ou de série de tous genres en veillant à leur caractère singulier et narratif.

Association sans but lucratif fondée en 2019 pour encadrer le développement de projets de long métrage ou de série, le Breach soutient plus de deux projets par an, permettant ainsi à deux cinéastes de produire un short film proof de leur projet sous la forme d’un court métrage.

La dotation attribuée par le Breach, d’un montant maximum de 12.500€, varie selon les besoins du short film proof. Ce film court métrage doit être produit avec cette dotation. Chaque année plus de deux films proof sont ainsi produits avec le Breach selon un protocole défini. Le porteur du projet lauréat participe à l’élaboration du devis de son court et choisi son réalisateur, ses techniciens et comédiens en accord avec la direction de production du Breach.

Le Breach est attentif à ce que les films soient diffusés dans des conditions matérielles optimales, et dans le respect des droits (droits d’auteur, musique, droits de diffusion). Les recettes dégagées par le short film proof sont partagées 50/50 par le Breach et le porteur du projet.

The Breach est là pour soutenir dans la production d’un court métrage, le porteur d’un projet de long métrage ou de série de fiction, d’animation, d’immersion ou de documentaire. The Breach est un incubateur actif qui produit une parenthèse de la vision de l’auteur du projet et place ainsi des bases probantes.